RDC : Succès du projet Voix Leadership de la femme, Plus de 80 projets et ODDF bénéficiaires

189
Partager
Spread the love

Par La Rédaction

Dans le cadre du projet Voix Leadership de la femme en République démocratique du Congo, plus de 80 projets et organisations de défense des droits des femmes ont été soutenus et bénéficiaires, couvrant 6 provinces du pays. Cela a été annoncé lors d’une cérémonie d’évaluation et de clôture du projet à Gombe, au nord de Kinshasa le vendredi 28 juin 2024 dernier.

Romain Rabet, représentant pays du Centre Carter en RDC, a souligné l’importance de ce soutien varié qui a permis aux organisations partenaires de changer d’échelle, de renforcer leur gouvernance interne et d’être plus efficaces dans la mise en œuvre de projets en faveur des populations locales.

Les organisations de défense des droits des femmes et des jeunes filles ont également rendu hommage au Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement en faveur de la masculinité positive et de la représentativité des femmes dans les instances de décision. Elles ont salué la collaboration fructueuse entre les ODDF, le gouvernement congolais et les autorités locales des provinces concernées.

Malgré les progrès réalisés, des défis persistent, notamment le faible pouvoir économique des femmes et les conflits armés dans l’est du pays. Les recommandations des ODDF incluent la nécessité de stabiliser les zones affectées par les conflits, d’impliquer davantage les femmes dans les processus de paix et de faciliter l’accès des organisations féminines à la personnalité juridique.

Signalons que, le projet Voix Leadership de la femme a été salué pour ses succès dans le renforcement des capacités des organisations de défense des droits des femmes en RDC, tout en soulignant l’importance de continuer à œuvrer pour l’autonomisation et la protection des femmes dans le pays.

Pas de commentaires