Par PASCAL NDUYIRI
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a nommé ce jeudi 13 juin 2024 Anthony Nkinzo Kamole comme son nouveau directeur de cabinet. L’ordonnance le nommant a été Lu par Tina Salama porte parole du président de la République sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise( RTNC). Anthony Nkinzo Kamole, actuel directeur général de l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), succède ainsi à Guylain Nyembo, récemment nommé Vice-Premier Ministre en charge du Plan.
Anthony Nkinzo, en plus de ses fonctions gouvernementales, est également pasteur au centre missionnaire Philadelphie. Diplômé en droit, il est titulaire d’une certification en études supérieures approfondies sur le Management Général Avancé de l’Université HEC Paris (France).
Son parcours académique et professionnel témoigne de son expertise et de sa capacité à relever les défis de sa nouvelle fonction.
À part la nomination de son directeur de cabinet, le président Tshisekedi a également investi Grâce Bilolo comme gouverneur de la province du Kongo-Central.
Cette décision marque une nouvelle étape dans la gouvernance provinciale et souligne l’importance de la mise en place de nouvelles équipes dirigeantes pour répondre aux besoins et aux aspirations des populations locales.
Ces nominations stratégiques s’inscrivent dans le cadre des efforts du président Tshisekedi pour renforcer son équipe gouvernementale et promouvoir une gouvernance efficace et transparente.
Elles représentent une étape clé dans la mise en œuvre de sa vision pour le développement et la prospérité de la République démocratique du Congo.