Lomami : Le ministre provincial des ITPR sur le site du ravin menaçant l’entrée de l’université à MWENE DITU

19
Partager
Spread the love

Par Ariel Maleka Armal

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Réhabilitation (ITPR), Jean Anatole Tshibangu, a effectué une descente ce vendredi 18 avril 2025 sur le site du ravin situé à l’entrée de l’université de Mwene Ditu, dans la province de Lomami. Cette visite d’inspection fait suite à un récent effondrement ayant mis en péril non seulement les infrastructures, mais aussi la sécurité des riverains.

Accompagné de l’ingénieur Marck Ilunga, chargé de missions adjoint à l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), le ministre Tshibangu a évalué l’ampleur des dégâts et constaté les efforts fournis dans le cadre des travaux de réhabilitation.

À première vue, les caniveaux construits par l’entreprise chinoise Crec 6 se sont distingués par leur qualité remarquable. Toutefois, la force du ravin a constitué une menace sérieuse, mettant à rude épreuve ces installations pourtant solides. Malgré ce défi naturel, le ministre a salué le travail abattu par Crec 6, affirmant sa confiance en leur expertise et leur engagement dans l’achèvement des travaux.

Interrogé par nos confrères de Clairon Info.net, Jean Anatole Tshibangu a profité de l’occasion pour lancer un message fort aux habitants qui s’adonnent au vol de matériel sur les chantiers. Il a dénoncé ces actes inciviques qui freinent l’évolution des travaux et mettent en danger la durabilité des infrastructures publiques.

« Ce n’est pas seulement du matériel qu’on vole, mais l’avenir de nos routes, de nos enfants et de nos institutions. Nous devons tous protéger ce qui est construit pour nous », a-t-il martelé.

Les responsables de Crec 6, également présents sur le terrain, ont manifesté leur volonté de poursuivre leur collaboration avec

Pas de commentaires