Kasaï oriental : ouverture du séminaire gouvernemental stratégique organisé par le projet ENCORE

15
Partager
Spread the love

Par Thertia Kabedi

À partir de ce mardi 3 septembre 2024, les membres du Gouvernement Provincial se réuniront pour un séminaire de renforcement des capacités, qui se tiendra dans la salle de réunion Professeur Tshiam. L’annonce a été faite par Monsieur Georges Kazadi Mizeka, Coordonnateur national adjoint de la Cellule technique d’appui à la décentralisation, une structure spécialisée rattachée au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières.

Ce séminaire multisectoriel, d’une durée de six jours, abordera des thématiques essentielles telles que la passation des marchés publics, la gestion des finances, le budget, et la décentralisation, parmi d’autres sujets cruciaux pour la gouvernance provinciale.

La délégation du Projet ENCORE, conduite par le Ministre Provincial du Plan, a été reçue par l’Autorité Provinciale. Le Coordonnateur provincial du projet pour le Kasaï Oriental a souligné l’importance de cet événement, qui concernera l’ensemble des membres du Gouvernement ainsi que les chefs de services œuvrant au sein du Gouvernorat de la Province.

Fervent défenseur de la bonne gouvernance, Jean-Paul Mbuebua Kapo, Gouverneur de Province, a salué cette initiative, la considérant comme une opportunité précieuse pour son équipe gouvernementale, déterminée à relever les nombreux défis auxquels fait face la Province.

Pas de commentaires