Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a atteint un cap majeur, marquant 26 ans de parcours politique en République Démocratique du Congo. À l’occasion de cet anniversaire, le coordinateur fédéral de la ligue des jeunes du MLC au Kasaï Oriental,Mbiya Kabeya Faustin, a exprimé ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble des cadres et membres du parti, tout en remerciant le Seigneur pour cette étape symbolique.
Dans un message empreint de gratitude et de fierté, Mbiya Faustin a salué le secrétaire national, le président fédéral, les vice-présidents fédéraux, le secrétaire exécutif fédéral, ainsi que la ligue des femmes et les comités communaux pour leur dévouement à la cause du MLC. Il a également souligné l’importance de cet anniversaire, qui n’est pas seulement une célébration, mais aussi un moment de réflexion sur l’avenir du parti.
_« Au nom de toute la jeunesse du Mouvement de Libération du Congo et en mon nom personnel, je vous adresse mes vœux les plus sincères pour ces 26 années d’expérience. Je rends avant tout gloire à Dieu pour nous avoir permis de vivre cet instant, où nous ne faisons pas que fêter, mais également réfléchir aux défis présents et futurs de notre parti, symbole d’un combat pour la liberté »,_ a déclaré Mbiya Faustin.
Le MLC, fondé en 1998 par Jean-Pierre Bemba, continue de jouer un rôle central sur la scène politique congolaise. Cet anniversaire est l’occasion de réaffirmer l’unité et l’engagement des membres pour le développement et la pérennité de leur mouvement.