Par LBbm
Les regards des élèves, parents et enseignants sont tournés vers les provinces éducationnelles de la République Démocratique du Congo, alors que les résultats des examens d’État de l’année 2024 sont attendus ce samedi 27 juillet.
Les provinces d’Ituri 1, Nord-Kivu 2, Haut-Katanga 1, Kasaï 2 et Kasaï oriental 1 sont particulièrement concernées par cette annonce.
Ces résultats, tant attendus, revêtent une importance capitale non seulement pour les élèves ayant passé leurs examens, mais aussi pour l’ensemble du système éducatif national. En effet, ils détermineront les orientations futures des élèves en matière d’études secondaires et supérieures, et joueront un rôle décisif dans leurs choix de carrière.
Les élèves, après des mois de préparation intense et d’efforts soutenus, espèrent des résultats à la hauteur de leurs attentes.
Les provinces concernées, qui ont connu des contextes socio-économiques variés, s’attendent à des résultats pouvant refléter les défis auxquels fait face le système éducatif congolais. La région du Nord-Kivu, par exemple, a été marquée par des troubles sécuritaires qui peuvent avoir eu un impact sur la préparation des élèves. De même, les provinces du Kasaï, qui ont vu des changements dans leurs infrastructures éducatives, espèrent des résultats encourageants.
Les résultats seront publiés sur les plateformes officielles du ministère de l’Éducation nationale.
Restez connectés pour plus d’informations et pour connaître les résultats dès leur publication.
LB