Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua lance officiellement la Campagne de Sensibilisation Fiscale

    74
    Partager
    Spread the love

    Par Thertia Kabedi 

    Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, a lancé officiellement le mercredi 26 mars 2025 la campagne de sensibilisation fiscale.

    La cérémonie s’est tenue dans la salle de banquet du Club MIBA en présence du Président de l’Assemblée provinciale,du Vice-Gouverneur, du Maire de Mbujimayi des opérateurs économiques, des responsables d’entreprises et des membres de l’administration publique.

    Selon le Gouverneur, cette initiative vise à informer et éduquer la population sur ses obligations fiscales, à rapprocher l’administration fiscale des contribuables et à simplifier les procédures fiscales. Il a rappelé que les fonds collectés à travers l’impôt sur le revenu locatif, l’impôt foncier, la vignette, la taxe de pollution et d’autres prélèvements serviront au financement de projets d’infrastructures tels que la construction d’écoles, d’hôpitaux et de routes.

    Pour illustrer l’importance du respect des obligations fiscales, le Gouverneur s’est personnellement acquitté de ses taxes. Il a appelé les opérateurs économiques, les chefs de divisions de l’administration publique et la société civile à s’impliquer dans cette dynamique.

    Le Ministre provincial de l’Économie, Elisée Elias KABUYA MENDA, a exhorté les contribuables à déclarer leurs impôts auprès de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR).

    Le Directeur Général de la DGRKOR, Nestor MPANDA KAMUNGA, a salué l’initiative du Gouverneur et rappelé que le paiement des taxes permet au gouvernement provincial de financer les services publics et les infrastructures.

    Avant la cérémonie, une caravane motorisée a parcouru les principales artères de Mbuji-Mayi pour sensibiliser la population à la mobilisation fiscale.

    Pas de commentaires